dimanche 3 octobre 2010

bali cliff

salut à tous,
aujourd'hui levé tot pour voir si la houle re-rentre un peu, ici les prévisions de houle et météo sont beaucoup moins fiable que chez nous donc on est un peu obligé d'aller voir par nous même ce qu'il se passe.
direction kuta beach et c'est toujours aussi petit qu'hier..... 2h de surf quand même, et pas grand monde à l'eau c'est pour sa qu'on est resté un peu.

cet aprés midi, petit appel du cousin de benoit qui n'a pas surfé depuis 3 ou 4 jours, il nous propose une session sur bali cliff, un spot un peu perdu au sud de l'ile, ou il faut descendre la falaise sur quelques 300 marches!!!! pour descendre ça va!
 il nous explique que ce spot est assez bien exposé et en général il y a pas grand monde car absolument rien aux alentours et le chemin n'est pas trop indiqué. c'est surtout qu'il faut les remonter aprés la session ces maches!!!
bref arrivé sur place, absolument personne à l'eau... les conditions sont pas top mais surfables. allez hop! coup de motiv et on descend se mettre à l'eau, on croise d'ailleur plein de singes (toujours des macaques) qui vivent dans la foret de la falaise. ils sont excellent ces singes!!! souvent en train de copuler en équilibre sur les branches!!!!

 pas trop de fond sur ce spot, c'est un reef, délimitté par une petite passe ou le courant semble assez fort.
on arrive en bas sur une mini plage de sable de corail à flan de la falaise, avec des petites grottes remplies de chauve souris!!!
2h de surf plus tard et quelques bonnes vagues, on sort de l'eau en gardant quelques forces pour l'ascention qui nous attend... c'est quand meme bien physique ces marches aprés la session!

je suis un peu dégouté de pas avoir eu mon appareil photo sur moi pour vous faire partager ça mais on y retournera surement et je posterais des photos.

voila pour la journée d'aujourd'hui, nous sommes rentré a l'hotel pour 19h une fois la nuit tombé.
un bon gros nasi goreng (riz sauté au wok avec légumes, oeuf et poulet) et quelques bintang plus tard nous voila paré pour un bon gros dodo!

la suite bientot, bises à tout le monde!!!!

1 commentaire:

Unknown a dit…

Bonjour les jeunes,
En espérant que le tsunami de Sumatra vous a épargné, bonne continuation dans cet endroit qui parait vraiment paradisiaque.
Amicales pensées
Béatrice Urrugne