jeudi 14 octobre 2010

ubud, mont batur et tegalagan

salut à tous!!
aujourd'hui, nous décidons de prendre un "transport" pour une petite ballade vers Ubud. un "transport" est un taxi privé qui nous ballade pour la journée sur les lieux touristiques, sans compteur type taximètres, plus ou moins lelgal on ne sait pas trop, mais beaucoup moins cher que les vrais taxi!!! 350000 roupies la journée soit moins de 30 euros à diviser en 7, car oui il y avait 8 places avec le chauffeur dans le toyota! c'est parfait pour nous!!!
le chauufeur est celui qui nous à ramené de sanur hier. trés sympa, 24 ans, et trés heureux d'avoir été rappelé si vite!
notre chauffeur!!! Ikadek
Ubud est une ville artisanale ou se concentre toutes les fabriques de bijoux en argent, les sculpteurs sur bois, peintres et autres musée...
nous décidons donc d'en visiter une ou deux, dont l'entrée est gratuite biensur!!!
je précise cela car nous voulions d'abord visiter un parc animalier d'oiseaux et de reptiles mais l'entrée était de 26 dollars par personnes!!!!! soit notre budget pour la journée!!! donc hors de questions pour nous!!!
nous expliquons cela au chauffeur, et il comprend vite que nous n'avons pas beaucoup d'argent à dépenser.
voici la seule photo prise à l'entrée du parc:
jolis perroquets

direction donc une fabrique de bijoux en argent ou l'on nous explique (en français s'il vous plait!!!!) qu'ils reçoivent l'argent brut d'autres îles indonésiennes. on nous explique aussi toutes les étapes de fabrication des bijoux.
magnifique arraignée à l'entrée de la fabrique  la première que l'on voit)

il faut être minutieux et une bonne vue!!!

exemple de bijoux réalisés

quelques minutes plus tard, nouvel arrêt du chauffeur dans une "wood carver fabrik" les sculptures qui se vendent un peu partout sur bali sont en général fabriquées dans des endroits comme celui çi.
certains sculpteurs sont spécialisés dans la fabrication d'un modèle en particulier, d'autres sont polyvalents.
on nous explique, (en anglais cette fois) que certaines grandes sculptures nécessitent plus d'un mois de travail tellement les détails sonts petits!!! les prix de ces sculptures sont en conséquences!!!!
on nous explique aussi les différentes qualitées de bois que l'on peut trouver, la meilleure étant l'ébène, un bois sombre, dense, et trés résistant.

les sculpteurs "wood carvers"

exemples d'objets réalisés


masques traditionnels "barungs"

aprés ces deux visites, direction la monkey forest, au centre d'Ubud. Comme son nom l'indique, il s'agit d'une forêt ou plutôt d'une petite jungle ou résident des centaines de singes!!!! cet endroit est trés touristique, mais pas cher, donc incontournable!!! cela dit l'endroit est très plaisant, des bananes destinés à nourrir les singes nous sont proposés à l'entrée. et la c'est vraiment excellent!!!!! il ne faut pas leur jeter les bananes (comme le font la pluspart des gens) mais juste leurs montrer et l'éplucher, à ce moment les singes nous grimpent dessus pour pouvoir manger. c'est vraiment magique!!! bref voiçi les photos!!!!

premier contact...

punk monkey!
ma plus belle photo!!! très difficile de capter leurs regards!!!

en descendant vers la "jungle"

jungle, les arbres sont immenses!!!

bébert et son pote!

en bas de la jungle, petite rivière...

on est pas bien la ????

mon pote!

bein oui je sais ouvrir le robinet tout seul!!! et oui je sais boire comme vous!!! le refermer??? ha ça non!!!!

sculptures de varangs...

singe voleur de cigarette!!!

au centre de la monkey forest se trouve un temple

jules et son pote!

des puces??? t'as vu ça ou toi????

les offrandes dévorées par les singes!
je dois avoir fait plus de 200 photos mais je ne peut pas toutes les mettres, la connexion est trop lente ici!!!

aprés ces moments inoubliables, le chauffeur nous propose de monter vers le mont batur pour manger dans un resto pas trop cher, ouvert sur l'exterieur, avec une vue magnifique sur le volcan et le lac!!!! allez hop en voiture!!! 1h plus tard nous voila arrivé, le resto propose des buffets à volonté.... parfait pour les grands affamés que nous sommes!!!!! nous offrons le resto à notre chauffeur ce qui me paraissait normal.
dommage que des nuages gachent un peu la vue, mais il est rare d'avoir un ciel tout bleu en cette periode içi... nous sommes quand même trés haut en altitude et il ne fait pas trés chaud... (personne n'a réussit à me dire l'altitude exacte!!!)
je sais juste que le volcan culmine à 1720 m.
voiçi les photos prises du restaurant, car à l'exterieur nous nous faisons constament harcelé par les vendeurs de rues.... c'est dommage et fatiguant à force

le mont batur

les anciennes coulées de lave (la dernière remonte à 15 ans!!!)

le lac batur sur la droite

zoom sur le lac et le village de pécheur en contrebas

aprés ce repas ou nous nous sommes bien gavés, direction les rizicultures en térasses de tegalagan.
des paysages magnifiques le long de la route, des rizières partout et des petits villages agricoles...
voici les photos:

transport d'enfants

rizières

premières cultures en térasse


magnifique!!!

my "friend"

les térrasses. l'endroit est magique mais on se fait harceler en permanence par des balinais qui veulent nous vendre tout et n'importe quoi!!!!



voila pour aujourd'hui, journée trés remplie mais inoubliable pour nous tous!!!!

Aucun commentaire: