dimanche 21 novembre 2010

retour de jakarta

salut à tous!!!
me voila de retour!!!
je viens de passer plusieurs semaines sur jakarta avec une charmante indonésienne rencontré sur Bali.
je viens donc de rejoindre les frenchies pour un départ ce soir pour sydney...

Quoi dire sur jakarta?? c'est une ville immense ou la pauvreté côtoie de grande richesse...
c'est simple, dans la même rue vous vous faites harceler par des mendiants ou des gens très pauvres, la circulation est horrible, pollution omniprésente, de grands buildings et centres d'affaires sont construits entre deux bidonvilles, il n'est pas rare de voire de luxueuses voitures hors de prix ou même des Ferrari dans la circulation.... bref, deux mondes très différents....

je n'ai pas pris beaucoup de photos car se ballader avec un appareil n'est pas conseillé, très peu, voir pas de touristes sur jakarta... seulement quelques expatriés occidentaux qui bossent pour de grandes compagnies.
sa pue la corruption.... vraiment très différent de bali.
heureusement que je suis avec une indonésienne, qui connait bien le système et les bons endroits....
très peu de gens dans les rues parlent anglais et je comprend que les touristes ne restent pas trop sur jakarta.




les gens sont très différents, beaucoup plus difficile de trouver quelqu'un pour discuter de tout et de rien.

au moins sur bali les gens discutent et sont sympa avant de vous vendre quelque chose. si vous n'achetez rien ce n'est pas grave, vous êtes leurs ami, vous pouvez discuter... ici ils n'ont rien a vendre, vous demandent de l'argent et ne discutent jamais d'autre chose. pas très agréable.

voila je ne m'étend pas trop sur le sujet, tous c'est très bien passé pour moi, je suis content d'avoir vu tout ça.
place à quelques photos :

 vue d'ensemble de ce qu'est jakarta : une fourmilière...

ces photos sont prises d'un grand centre commercial assez luxueux, d'une quinzaine d'étages...

la BNI 46 tower, tour incontournable du centre ville
 
 
 autre centre d'affaires au loin

 même centre commercial mais dans les étages supérieurs, réservés aux restaurants, chaque étage à son propre style de décoration. ici c'est la chine

 autre étage, autre déco, ici style métro de new york, avec des fast foods

 ici c'est l'étage "europe" avec resto italiens

italie toujours

très spécial cet endroit!!! vous pouvez déguster des glaces au vin!!!!
j'ai testé une framboise chardonnay et une cerise merlot
c'est spécial, très bon et assez cher....

les étages inférieurs, avec les magasins certains très luxueux, louis vuitton, dolce gabana, chanel....

 autre tour avec un étage supérieur réservé a la restauration.

 vue de jakarta et de sa pollution
mon indonésienne : Herlina

Jakarta by night


voila pour les quelques photos que j'ai, j'aurais tellement d'autres chose à montrer sur jakarta, mais le reste du temps je n'avais pas mon appareil....

Nous sommes aussi partis 2 jours sur Puncak, une petite province à 100km au sud de jakarta, et la j'avoue que c'est bien plus beau... je ne connais pas l'altitude exacte mais la température et la végétation me fait dire que c'est assez haut. des champs de thé partout, et des cultures en térasses, c'est magnifique.
voila les photos:

mosquée et champs de thé en arrière plan

 entrée du jardin botanique



lina


première cascade


autre versant

 maisons traditionnelles

 culture du thé en terrasse


 jolie fleur



chemin à suivre pour voir la grande cascade
la voila après 1h de marche

nous deux...
et bien sur, pas de baignade l'eau doit être à 10° tout au plus

retour au jardin botanique



 j'adore....

ici c'est le tea garden, et il est possible de faire du parapente depuis le haut de cette colline

champs de thé


 
la mosquée en contrebas


 les parapentistes

voila pour les news et photos de jakarta, ce soir on prend l'avion pour l'australie donc les prochaines nouvelles risquent d'être totalement différentes!!!
dernières choses : je ne veut pas quitter ce pays, j'aime vraiment l'Indonésie, je suis bien ici surtout a Bali !!!! je n'ai pas envie d'aller dans un pays riche tel que l'Australie!!! mais je n'ai pas trop le choix, nous devons bosser un peu... mais ce qui est sur c'est que je reviendrais, c'est plus que sur!
a très bientôt tous le monde

Aucun commentaire: