direction Uluwatu le célèbre de spot de surf !!! quand il n'y a pas de houle ailleurs, la bas ça marche quand même!!! il faut minimum 45 min de route en scoot pour y aller et la circulation est horrible!!! il n'y a aucune règle, les routes sont défoncés c'est un peu chaud il faut toujours être vigilant et abuser du klaxon pour signaler notre présence.
les vagues étaient petites mais quelques séries à plus d'1m50 avec plusieurs pic et quelques 50 gars à l'eau! très bien pour un premier contact avec le spot et Je me suis quand même bien gavé, quelques bons bowls, tubes et de bonnes gauche. Benoit aussi, et jules à surfé un peu.
nous avons surfé 1h30 et c'était déjà l'heure de manger et la marée montante à un peu tout pété.
direction le warung qui surplombe le spot (voir les photos ci dessous).
la cote sud du bukit vu du warung
le spot
les bateaux de pèche qui passent
manger!!!!
mon plat de pâtes chinoises au poulet légumes pour 16000 roupies (moins de 1,50euros)
La vue est excelente depuis les warungs et de nombreux photographes bombardent au téléobjectif tous les surfeurs et nous proposent de nous les vendre quand on sort de l'eau!!!! c'est excellent mais on va attendre de bonnes conditions pour les acheter! on se prendrais presque pour des pros! il y en avait de trés belles.
voila pour la fin de matiné ensuite les conditions sont devenus pourris comme vous pouvez le voir sur les photos donc direction le temple d'Uluwatu a 2km pour une petite visite. 1000 roupies de parking et 3000 pour la visite et sarung (habit traditionnel) c'est raisonnable mais ils profitent de chaque occasion pour nous faire payer!
attention place aux photos
entrée du temple avec des singes (macaques) un peu partout
ils attendent qu'on leurs donne à manger et des cacahuetes sont en ventes pour sa!
le temple vu d'un des cotés de la falaise
pleins de petites cahutes entourent le temple, on ne sait pas trop à quoi ça correspond mais le guide et les explications coutent 50000 roupies et on a dit non
vu d'un peu plus haut en montant vers le temple
arbre au tronc bizarre mais trés beau
l'entrée du temple principal et à partir d'ici c'est réservé aux hindouhistes donc aucun touriste ne peut s'approcher du temple principal et c'est dommage
voila le temple principal au plus prés que nous pouvions!
c'est quand même trés beau
???
ces statues présentes un peu partout représentent les singes je pense.
Voila pour le Purah Uluwatu, bonne petite visite, les singes et surtout les bébés sont excellents! ne surtout pas sortir une banane sinon c'est l'émeute entres eux et deviennent trés agréssifs.
Une si belle journée ne pouvait pas se finir sans une petite couille, mon scooter a crevé!!!!
j'ai du rouler 2km (heureusement pas plus) au ralenti jusqu'au bouiboui d'un réparateur pour aranger ça. me voila soulagé de 80000 roupies (environ 7 euros) pour la réparation. (ça doit être bien moins cher mais le gars savait qu'on été loin de tout, c'est tout bénef pour lui!!! quoiqu'il me demandait 100000 et on a pu négocier un peu) 20 minutes plus tard nous voila reparti pour l'hôtel ouf!!!
une photo de mon sauveur en plein boulot
en rentrant à l'hotel on nous dit sur Msn qu'il y a eu un tremblement de terre plus à l'est et qu'une alerte tsunami a été lancé, ne vous inquietez pas tout va bien, aucun balinais nous en à parlé alors qu'en principe des sirènes se déclenchent en cas de danger. on vous en dira plus si on en sais plus.
voila pour aujourd'hui la suite trés prochainement, on ne sait pas encore ce qu'on fait demain. la bises à tous de nous trois.